L'histoire du Groupe Guillet

Le Groupe Guillet a été créé en 1993 par Patrick Guillet, Président Directeur Général du Groupe. Le Groupe a commencé par distribuer la marque Mazda sur Chalon-sur-Saône (71).
Après plus de dix ans à distribuer uniquement la marque japonaise, Patrick Guillet a décidé d’élargir son activité en reprenant une seconde marque.
C’est ainsi qu’en 2002, après de nombreuses tractations, le Groupe a débuté la commercialisation de la marque coréenne Hyundai.
En 2008, à l’écoute des opportunités du marché, le Groupe s’est intéressé à la reprise d’une concession Opel et Chevrolet sur Saint Marcel (71) et Montceau-les-Mines (71). Après quelques mois de tractations, le rachat s’est ainsi réalisé et un projet de création d’une nouvelle concession a été enclenchée sur Saint Marcel (71) car le site d’exploitation était vétuste.

Cette nouvelle concession, la plus moderne du département, a vu le jour en 2009 et a initialement hébergé les marques Opel et Chevrolet. Lors de cette même année, Kia est venue rejoindre les marques distribuées par le Groupe prenant place dans cette nouvelle concession dont la taille permettait la cohabitation de ces trois marques.

En 2013, le Groupe devient concessionnaire Isuzu sur Chalon-sur-Saône. Le constructeur japonais de Pick-Up vient compléter la palette d’activités du Groupe.
En 2014, pour pallier au départ de la marque Chevrolet du marché européen, le Groupe a décidé de commercialiser la marque japonaise Suzuki sur Saint Marcel (71) et Montceau-les-Mines (71).
En 2019,
le Groupe décide d’implanter une nouvelle concession Hyundai à Montceau-les-Mines et commercialise la marque Mitsubishi avec l’ouverture d’une concession à Saint-Marcel. 

Aujourd’hui, le Groupe distribue 7 marques (Hyundai, Isuzu, Kia, Mazda, Opel, Mitsubishi et Suzuki) et continue d’assurer le service après-vente de Chevrolet.

Notre présence géographique

Notre Groupe dispose de 6 concessions automobiles sur 3 sites géographiques :

Le site de Chalon-sur-Saône (71) avec la concession Chalon Automobiles. Distribution des marques suivantes : Hyundai, Isuzu et Mazda.

Le site de Saint-Marcel avec 2 concessions : Hall de l’automobile qui distribue Kia, Suzuki et Mitsubishi ; MagicAuto qui distribue la marque Opel.

Le site de Montceau-les-Mines avec 3 concessions : Hall de l’automobile avec Kia et Suzuki ; Zenith Motors qui distribue la marque Hyundai ; MagicAuto pour Opel.

Nos activités principales

  1. Vente de véhicules neufs et d’occasion
  2. Atelier Mécanique
  3. Magasin (vente de pièces détachées)
  4. Carrosserie
  5. Peinture

La carrosserie-peinture permet au Groupe de proposer à ses clients une prestation complète sans faire appel à de la sous-traitance ce qui est pour nous une force par rapport à nos concurrents locaux.