Publié le 06/07/2021 11:53

Hyundai IONIQ 5, le nouveau crossover 100 % électrique !

Ioniq 5

Après les modèles Ioniq et Kona, Hyundai présente son troisième véhicule 100 % électrique : IONIQ 5. C'est un crossover compact élégant et high-tech. Il arbore des lignes futuristes et épurées, et s'accompagne d'un grand nombre d'équipements intelligents, à l'image de sa technologie de recharge ultra-rapide.

Design extérieur

 

Le modèle arbore des dimensions de SUV compact avec une longueur de 4,64 m, une hauteur de 1,60 m, et un empattement de 3 mètres. Au niveau du coffre, il dispose d'un espace de chargement de 531 litres pouvant être porté à 1 591 litres avec la banquette arrière rabattue. Vous ne risquez pas de manquer de place puisque un autre espace de chargement est logé sous le capot à l'avant. Lignes pures et surfaces minimalistes, IONIQ 5 révolutionne le design des véhicules électriques. Les feux de jours à LED offrent une signature lumineuse composée de pixels paramétriques.

Design intérieur 

 

Très épuré, l'habitacle se décline en deux ambiances dont une claire à l'aspect très lumineux.

Le modèle est équipé de deux écrans numériques 12 pouces : ils forment le « dual cockpit ». Situé derrière le volant, le premier fait office d'instrumentation tandis que le second prend place au centre du tableau de bord avec des commandes vocales et tactiles. Il est complété par un dispositif d'affichage tête haute en réalité augmentée

Les deux sièges multi-confort inclinables offrent un confort premium à l'avant. Il y a la possibilité de s'allonger complétement par la simple pression d'un bouton. Les sièges arrières sont inclinables manuellement et coulissent électriquement sur 135 mm.

Un intérieur sur-mesure avec une console centrale qui coulisse jusqu'aux places arrières. Les passagers ont donc accès aux fonctionnalités de la console centrale : porte-gobelet, chargeur sans fil rapide 15W et ports USB. 

Les sièges, pavillon de toit, garnitures de portes, tapis de sol et accoudoir sont fabriqués à partir de matériaux durables : plastique de bouteille recyclé, fils en plastique végétal, laine naturelle, cuir traité à base d'extraits végétaux, etc. 

ioniq interieur

Batterie / Autonomie

IONIQ 5 offre deux configurations de batteries : 58 ou 72,6 kWh. 

Les versions proposées par Hyundai sont les suivantes : 

- Ioniq 5 RWD - 58 kWh : en propulsion cette version constitue l'entrée de gamme du modèle et reçoit un moteur de 125 kWh.

- Ioniq 5 RWD – 72,6 kWh : la batterie « grande autonomie » est ici associée à un seul et unique bloc de 160 kW intégré au train arrière.

- Ioniq 5 AWD – 72,6 kWh : la même que la précédente mais avec avec un moteur de 70 kW intégré au train avant.

Pour ce qui est de le recharge, IONIQ 5 pourra être alimentée sur des bornes allant jusqu'à 800 volts, avec une recharge de 10% à 80% en 18 minutes sur un chargeur de 350 kWh. L'autonomie du véhicule varie entre 384 km et 481 km selon le modèle choisi.

IONIQ 5 est maintenant disponible dans nos concession Hyundai de Chalon-sur-Saône et de Montceau-les-Mines. Vous pouvez réserver un essai, demander des informations sur le modèle et ou encore prendre un rendez-vous avec un conseiller commercial directement sur notre site.