Publié le 16/05/2021

Zoom sur le nouvel Opel Mokka 

Le nouvel Opel Mokka doit énormément à ses cousins de chez PSA, à commencer par celui qui cartonne : le Peugeot 2008. Plate-forme, motorisations thermiques ou électriques, boites de vitesses, sans parler des systèmes connectés embarqués. Pas question pour autant l'accuser de plagiat. Le nouvel Opel Mokka a compris que le succès se joue désormais beaucoup sur le look et mise sur un dynamisme affirmé.

Un gabarit nettement plus contenu

4,16 m de longueur, c'est 14 cm de moins que le 2008. Il se rapproche de son autre cousin : le DS3 Crossback. D'ailleurs, tous les deux sortent de la même usine. Un coffre plus petit que celui de la Corsa (340 dm³). Ce format court est également une manière de pas faire de l'ombre à son frère, le Crossland : le Mokka n'a pas pas vocation à lui prendre sa place, au contraire. 

Un habitacle qui s'ouvre à la modernité

Aides à la conduite, services connectés, écran tactile, tout y est ! Le véhicule soigne le confort d'assise, surtout avec la version GS Line dotée de sièges aux formes baquets. L'ergonomie des commandes et la lisibilité des informations sont des atouts pour le Mokka. Commandes "physiques" pour régler la température de la climatisation et quelques touches directes pour certaines fonctions ! Un autre atout : l'Opel Pure Panel, petit nom donné à l'ensemble multimédia le plus performant porté par l'écran tactile 10 pouces. 

De plus, le Mokka ouvre son habitacle à la modernité : services connectés, compteurs numériques, aides à la conduite actuels... Niveau pompe, le Mokka se montre parfaitement discipliné : il se révèle tout aussi économoque que le 2008, lequel parmi figure les meilleurs élèves. 

Mokka
Panel Mokka

Le nouvel Opel Mokka est disponible dans nos concessions : Opel MAGICAUTO Chalon-sur-Saône et Opel MAGICAUTO Montceau-les-Mines. Vous pouvez réserver un essai, prendre rendez-vous avec un commercial ou demander plus d'informations sur le modèle.